dimanche 9 août 2009

De Cafayate a San Juan, toujours sur la route des vins


Pres de Cafayate se trouve un petit village du nom de Tafi dont la spécialité est le fromage... Forcément on y est passé pour en déguster et faire un petit stock pour les sandwichs redevenus quotidiens depuis le retour en Argentine. Le village était plutot sympa également.



Apres de longues heures de bus, nous sommes arrivées au parc Talampaya, parc incontournable aux allures martiennes selon le guide du routard, on se devait donc d'y aller! On a campé sur place et ainsi pu admiré le magnifique coucher de soleil.



Effectivement le parc parait magnifique mais on ne peut pas en dire beaucoup plus car nous sommes seulement venues jusqu'a cette entrée de canyon puis avons fait demi-tour avec notre guide. En effet, cette petite excursion était la seule comprise dans le prix d'entrée du parc déja assez élevé (on vous parle pas du prix des autres excursions). Or ce parc se visite uniquement avec guide pour éviter la dégradaton du site car, vous l'avez peut etre vu sur d'autres photos, tous les sites d'amérique latine sont toujours tagués.



La meme entrée de canyon.



La marche dans le parc n'étant pas autorisée, nous nous sommes baladées en dehors. Chouette paysages. Les dépots blancs sont du sel.



Apres encore un long trajet, nous arrivons a San Juan qui abrite bon nombre de vignobles d'Argentine. Nous en avons profité pour visiter une Bodega. Dégustation tres instructive! A part ca, la ville en elle-meme ne vaut pas spécialement le détour.

1 commentaire:

  1. Vins et fromages; elles se préparent au retour...
    Mais sont elles parties ou tout ceci était il une énorme farce ?
    Daniel

    RépondreSupprimer