Le village de notre guide Jorge se trouve a une nuit en bateau de Iquitos (sud) le long du fleuve Ucayali. Village typique aux toits en feuilles de palmier. Nous y avons soigné une blessure par balle sur un jeune de 20 ans qui s'était gravement blessé la main. Ici, les gens se soignent uniquement grace aux plantes médicinales mais vu l'infection de sa main, on lui a donné nos antibio en grandes médecins professionnelles que nous sommes.
Wilder, le fils de Jorge, un petit garcon adorable et curieux, avec qui nous nous sommes tres bien entendus.
La riviere dans laquelle tout le village prend sa douche, lave ses habits. Lorsque les travailleurs rentrent chez euz par ce pont, ils piquent une tete avant de continuer leur route. Quant a nous, on a pas trop aimé se faire mordre par les sardines mais vu la chaleur qu'il faisait on a pas
rechigné a se baigner.
ouai ouai on est les meuf de la rio (dixit hélo). A part ca, on est sur le canöe pour rejoindre notre campement en pleine jungle ou l'on restera 3 jours.
Les maisons isolées le long de la rivière
Wilder nous a accompagné dans la jungle pour assister son père. A force de jouer avec lui, on avait un peu l'impression d'etre 3 gosses avec le guide qui tentait de nous discipliner mais qui finissait toujours par rigoler avec nous.
Petite marche dans la jungle. Jorge nous apprend a confectionner les toits en feuilles de palmier.
Notre campement: nos hamacs dans des moustiquaires spéciales hamacs confectionnées par la femmes de Jorge.
Le coin cuisine, Jorge prépare a manger au feu de bois sous la pluie quotidienne. Ce guide a vraiment été génial, c'est un guide indépendant qu'on a connut grace a Couchsurfing, donc on a pas eu besoin de passer par une agence, évitant ainsi de trop payer et de tomber sur un guide incompétent. Jorge est né et a grandi dans la jungle, chassant a la sarbacane et a l'arc. Le seul truc qui nous a déplu, c'est qu'il voulait tellement faire tout pour nous qu'on ne pouvait rien faire alors qu'on aurait préferer plus participer aux taches quotidiennes.
Pas besoin de bouteilles d'eau dans la jungle, tu pourras toujours boire a la liane.
Toujours Wilder...
La peche au pirahna. Ceci est le premier poisson de ma vie et c'est un pirahna (Lolo)!!!! Hélo en a également peché!!! Bien sur on les a mangé et c'était "muy rico" comme on dit ici. Comme vous pouvez le voir, notre tenue est magnifique (bottes, chemise fermée le plus haut possible pour éviter au maximum les moustiques).
ça me fait toujours autant plaisir de voir les photos pendant mes pauses de révision.
RépondreSupprimerJe pensais pas qu'un jour tu pêcherai, mais je l'apprend avec joie!
PS: Ce w-e ezebio est partie à bourdeaux avec moi.
et Tim à tjrs le sourire!!
vos aventures sont toujours magnifiques, les photos expressives. Merci de nous faire participer au voyage. Bises
RépondreSupprimerAnne
Pas mal mais j'attends toujours une photo d'Héloïse sans casquette et avec un anaconda autour du cou...l'avez vous en magasin ?
RépondreSupprimerBises aux deux,
Daniel.