samedi 11 juillet 2009

Potosi


Entrée dans les mines de Potosi avec le matériel nécessaire(casque, lampe). Ces mines sont toujours exploitées. Dans les galeries nous rencontrons des mineurs, certains passent a toute vitesse avec les wagons, il faut alors trouver un refuge le temps qu'il passe car les galeries sont trop étroites. A l'extérieur, les camions sont chargés, d'autres mineurs s'occupent de casser et trier l'argent.
Ces mines, comme on peut se l'imaginer, rassemblent beaucoup de misère. Pour tenir, les mineurs consomment 40g de feuilles de coca par jour, ils ont tous une énorme boule de coca dans la bouche.
Sur la photo, il s'agit d'Alex. Nous avons voyagé un petit moment ensemble avec son pote Yannou.






Le Dieu de la mine: on le trouve au fond d'une galerie et chacun lui fait des offrandes comme de l'alcool, ds feuilles de coca et autres...



Petit déj au Mercado. La facon la moins cher de manger ici, c'est de manger au marché avec les mamita qui sont en général très sympas. Pour avoir une idée: 40 centimes le petit déj, 1 euro le menu soupe + plat principal. Vous imaginez pas le nombre de soupe qu'on a mangé du coup depuis le début du Pérou.
(a gauche Alex, a droite Yannou)

1 commentaire:

  1. ahah daccord!!!!!!! ( c'est entre moi et moi hélo si tu comprend ) bon sa a lair rentable je crois qu l'on va tous émigrés chez vous!!!!!!!!!!ahahahah et sa fait quoi un peu les feuilles de coca???(dsl pour l question conne encore)

    RépondreSupprimer