mercredi 22 juillet 2009

Samaïpata



Nous sommes allés a Samaïpata pour que Hélo puisse connaitre un refuge animalier dont on nous avez parlé au cours du voyage. Et ce fut une belle surprise! Le refuge a beaucoup plu a Hélo de meme que Manuella, la suisse qui s'en occupe. Au top de son bonheur, Hélo n'a pas quitté les singes de tout son séjour. Quant a moi, ´j'ai profité de cette petite ville très agréable ou beaucoup de voyageurs sont de passage.

Hélo et son singe préférée Chita (enfin je sais pas si c'est Chita qui préferait Hélo ou Hélo qui preferait Chita ou peut etre meme les deux).


Le refuge propose aussi des balades a cheval. N'ayant pas eu l'occasion d'en faire depuis le début, nous en avons profité. Deux Francaises, rencontrées la veille au soir, se sont ajoutés a nous. Sur la photo, Mélanie avec qui le feeling est très bien passé!

Vue au cours de la balade a cheval.



Hélo se fend la poire avec son cheval. C'est pas le cas de tout le monde. Sur quatre, on a réussi a battre un record de 2 chutes en cheval!! si si, on étaient très fortes!


Notre petite équipe. le jeune garçon, c'est notre guide, le fils de Manuella, qui nous a accompagné avec sa copine. Malgré les chutes, la balade nous a beaucoup plu!


En quittant Samaipata, nous sommes passées par une cascade super belle.


Notre petite équipe: mélanie, des amis rencontrés la veille au soir dont Roxy, une bolivienne qui nous a acceuillis chez elle le soir meme a Santa Cruz.




Depuis Santa Cruz, ville très riche comme Samaïpata, nous avons pris un bus de 20h boliviennes pour aller jusqu'au Paraguay (autrement dit 26h). En 15h de trajet, coté paraguay, on a été controlé 7 fois dont plusieurs fois avec fouille. C'est bien différent de la Bolivie que nous sommes très triste d'avoir quitté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire