samedi 11 juillet 2009

Uyuni, entre salar et lagunes

Arrivée dans le désert de sel. Paysages magnifiques qui nous en ont mis plein les yeux et pleins la tête. Nous avons opté pour un tour avec agence de 4 jours. Les deux premiers étant au Salar. comme vous le voyez, on voyage toujours avec Alex et Yannou avec qui ca se passent plus que bien.







La frontière entre le désert de sel et le volcan Tunupa ou nous logeons pour la nuit. Des flamands roses trempent leur pattes dans l'eau glacée.







Coucher de soleil sur le salar. Nous l'avons attendu plusieurs heures, c'était magnifique. Plus que ca meme. Ca valait le coup de se choper une bonne crève en tout cas.




Lever difficile dans des températures atroces mais la récompense est au rdv. Derrière nous la lune s'efface dans des tons violets et devant nous apparait le soleil et ses tons jaunes. magnifique!








Le lendemain matin, rebelotte pour le lever du soleil (mais ces photos la arriveront plus tard quizas). Donc la on se trouve sur le toit d'un 4x4 qui nous a pris en stop pour nous avancer sur le chemin du volcan.




Le volcan Tunupa et ses nuances de couleurs. D'ici, on a une vue superbe sur le désert qui ressemble a une grande mer blanche.




La vue depuis le volcan.




Les cactus géants de l'isla pescado qui se trouve au milieu du salar.





Nous en sommes alors au 2ème jour d'excursion. Il manque donc plein de photos muy bonita qu'on ajoutera bientot.


Nous sommes a ce jour dans la ville de Sucre ou il fait bon vivre mais on est un peu triste d'avoir quitté Yannou et Alex.
(petit souci d'affichage, cet article devrait venir avant celui de Potosi puisque nous étions au salar après avoir été a Potosi)


Les nouvelles photos:



Nous avons vu plusieurs lagunes dont la plupart sont asechées ou congelées. En voila une devant laquelle nous avons mangé pendant que des vicuñas (vigognes, sorte de lamas) couraient sur le lac.



La laguna colorada, la plus belle de toute, regroupant a elle toute seule toute une palette de couleurs. Entre le salar et cette lagune, le tour nous en aura vraiment gavé en paysage suréaliste.
Pour profiter encore plus des couleurs, nous avons attendu le coucher de soleil, histoire de tomber encore plus malade!



Au petit matin, nous avons vu des geysers, différents de ceux du Chili mais non loin d'eux!

La dernière lagune: la laguna verde. Au fond le volcan Licancabur, présent également sur nos photos du Chili de san Pedro de Atacama!
Encore des photos pour le fun!
Le cimetierre de train qui ressemble plus a un terrain de jeux qu'a un cimetierre. Très belle couleurs rouille au coucher du soleil.


Yannou a pris quelques centimètres...

A part ca, les Francais ont du en avoir marre de la crise parce qu'ils se sont tous donnés rdv ici!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Dernier commentaire avant quelques vacances.
    Vous devenez les reines de la mise en scène; votre avenir à la maison de la danse ou au TNP semble donc assuré.
    Ceci dit les photos sont belles et celles sur les mines de Potosi illustrent parfaitement une récente série d'émissions de "Là bas, si j'y suis" au titre évocateur ...
    Bises à toutes les deux,
    Daniel la pastèque.

    RépondreSupprimer
  2. bon alors encore une fois je ne sais pas trop ou je laisse un comm mais bon alors le désert de sel est vraiment magnifique, sa a l'air assez impressionnant!!!!!!!!et les cactus géant c'est vraiment trop géant!!!!!!!!je suis vraiment intrigué par le désert de sel, vous pouviez marché dessus tranquille???bon je vais arrété de passer pour une débilos lol je demanderais tout ca en privé!!!!!
    allez bisoussss de la cave de BV!!ahahah!!!!

    RépondreSupprimer