lundi 22 juin 2009

cuzco

Sur la route de Lima a Cusco:








La plaza de armas de Cusco, vue de la terrasse de notre hotel. Cusco est vraiment une ville belle et agréable. Elle nous a bien plu, mais le froid un peu moins!


La vue de la terrasse de jour.



La ville a la tombée de la nuit. Le temps de monter a ce point de vue, on avait loupé le coucher du soleil. Il faut dire que la montée nous a pris un certain temps vu les efforts que cela demande a 3400m d'altitude.



Un des murs incas qui subsiste encore a Cusco. Beaucoup de ruelles comme celle-ci rendent les balades dans la ville bien sympa.



Avec dans chaque ruelle, des femmes en habits traditionnels.


Achat d'un peu de chou au marché. On a jamais mangé autant de chou qu'ici!



Nous avons participé a une marche pour la paix et la sauvegarde de la jungle. Non non ce n'était pas une gay pride, le drapeau arc en ciel représente ici la ville des incas. les problémes de la jungle se ressente ici aussi notamment par ces manifestations mais aussi par le blocage de certaines routes. A la suite de cette marche, nous avons fait une minute de silence tres émouvante avec tous ces péruviens en mémoire des 30 indigenes tués sur la route Yurimagua-Tarapoto que nous avions empruntée la veille.

2 commentaires:

  1. Comme disait un chanteur (François Béranger), vous êtes (u)inca pathologique...
    Et cette entrée en Bolivie ? et le Titicaca ?
    Nous sommes impatients de découvrir la suite.
    Bises à vous deux et bonne fête à Audrey (23 juin)qui est sans doute perdue dans la jungle des villes !

    RépondreSupprimer
  2. hey !! J'aurais mis le temps pour publier un commentaire mais c'est finalement chose faite. J'ai vu cookie la semaine dernière. On a bien parlé de vous deux ou encore de ce fameux premier repas que tu évoque au début du blog. Helo tu as l'air de la faire beaucoup rire : "Heloise tous le temps me fait rire" !! bref super rencontre ça ma fait plaisir. On a terminé en convenant qu'il faut que je passe la voir a mon tour un de ces jours.
    A part ça bon anniversaire helo avec 2 semaines de retard puis profitez a fond des deux mois qu'il vous reste !!!
    Gros bisous de ma part ainsi que de mes parents.

    Jérome.

    RépondreSupprimer